Chargement en cours... Chargement en cours...

MAISON de CARACTERE avec jardin

Proche Joigny

262 500 €

5 pièces
150 m² habitable
900 m² terrain

MAISON de CARACTERE avec jardin
Au coeur d'un charmant village bourguignon aux portes de Joigny, « LA MAISON DES PAGES » fut édifiée au début du XVIIIe siècle. Elle est l'une des deux dépendances qui subsiste d'un ancien château.
Édifiée sur un jardin clos de 900 mètres carrés, elle se compose d'un corps de logis de 150 mètres carrés, d'une grange attenante de 140 mètres carrés, d'une jardinerie, d'une écurie avec maisonnette et de ses 2 caves.
Un double escalier de pierre blanche mène à la maison principale qui comprend au rez de chaussée une entrée, un séjour de 32 mètres carrés (poutres et belle hauteur de 3.20m²), une salle à manger, une cuisine, un WC sous escalier. Au premier étage, par escalier rampe balustre, le palier distribue trois belles chambres, une salle de bain avec douche, un wc.
Vaste grenier aménageable de 75 mètres carrés avec sol en tomettes et toit Mansart. Grande cave de 80 m² sous la maison.
Belle grange attenante de 142 m² avec cave voutée en dessous. Petite jardinerie, et autre grange de 42 m² avec ancien logis.
Agréable jardin surélevé, à l abri des regards, clos de murs, et belle vue intemporelle sur le coeur du village (église et Mairie) et la campagne aux alentours, calme complet. Accès rue face au parking de l'église et autre accès par impasse pour véhicules.
Très bel exemple d architecture du 18e siècle détenue par la même famille depuis 1825.
Sortie d'autoroute à 8 minutes, gare et ville tous commerces à 10 minutes. Très belle campagne entourante à mi chemin entre le Jovignien et la Puisaye. Plus de photos sur notre site.

237
52
Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement
Indice de mesure : kWh EP/m².an
Emissions de gaz à effet de serre (GES) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement
Indice de mesure : kg eqCO2/m².an
Informations non contractuelles